Chiffres clés
Liens utiles
Contact
Aficor
Het lijkt erop dat u een niet-ondersteunde browser gebruikt

Verouderde browsers kunnen uw computer blootstellen aan beveiligingsrisico’s. Om de beste ervaring met het gebruik van onze site te krijgen, moet u één van de onderstaande browsers installeren. Klik op één van de onderstaande icoontjes om de browser te installeren.

Biosynergy : une comptabilité et des conseils commerciaux de premier ordre pour une entreprise en pleine croissance.

Biosynergy, une entreprise de niche active dans les projets d'énergie renouvelable et de centrales biomasse, propose des solutions énergétiques neutres en CO₂ pour les industries et les collectivités. Il se passe beaucoup de choses dans le monde en matière d'environnement. Les anciennes installations de combustion doivent souvent être remplacées. À l'origine, Biosynergy se concentrait sur l'ingénierie, la vente et le service après-vente de chaudières à biomasse. Biosynergy est active dans le Benelux, en France et au Royaume-Uni.

Professionnalisation grâce à une comptabilité de haut niveau

Biosynergy a fait appel à Aficor pour externaliser sa comptabilité. Lors du lancement d'une nouvelle entreprise, il est important d'avoir une vue d'ensemble de tous les coûts possibles afin de pouvoir jouer sur le marché. Nous avons établi un plan financier pour Biosynergy et avons immédiatement su ce qui était faisable et ce qui ne l'était pas. Au début, nous avons suivi en détail toutes les factures sortantes et entrantes et nous avons eu des réunions trimestrielles avec les directeurs. Nous les avons aidés à optimiser les finances et à tout suivre aussi bien que possible.

Biosynergy

Plan de croissance

Au fil du temps et compte tenu de la satisfaction des directeurs, nous avons commencé à travailler ensemble sur un plan de croissance. Puisque le marché était très demandeur de ces services, Biosynergy a dû s’adapter très rapidement. Biosynergy est passée d'une société d'installation pure à une ESCO (Energy Service Company) capable de fournir des solutions intégrales d'énergie de biomasse à ses clients. Dès le début, les dirigeants ont réfléchi aux possibilités d'attirer du capital (humain) externe. Se demandant si cela était intéressant, ils se sont informés de manière approfondie sur les possibilités. Lors de la conversion des statuts actuels au nouveau Code des sociétés et associations (WVV), nous avons apporté quelques modifications. Ces changements peuvent être utilisés pour attirer des investisseurs externes à l'avenir, ainsi que pour rendre possible la participation des employés.

En outre, grâce à l'aide et aux conseils d'Aficor, Biosynergy a pu construire sa propre centrale biomasse à petite échelle dans la zone industrielle de Pont West à Renaix. Cela permettra aux entreprises voisines d'utiliser, via un réseau de chaleur, de l'énergie neutre en CO₂ provenant des résidus de bois des entreprises environnantes, ainsi que des récoltes de bois à courte rotation plantés par Biosynergy sur des sites à proximité immédiate de Renaix.

Thibaut De Veyt
Directeur de Biosynergy

"Nous sommes ravis d'investir le budget libéré par l'optimisation de notre flux documentaire dans des conseils commerciaux ciblés et extrêmement utiles."

Intégration d'un progiciel de comptabilité numérique

Entre-temps, grâce à l'intégration d'un progiciel de comptabilité numérique, ils ont commencé à faire eux-mêmes la comptabilité. Ces services en ligne nous offrent la possibilité de suivre facilement les affaires courantes en interne. Cela nous permet également de réagir plus rapidement en cas de problème. "Lorsque nous avons des questions, nous pouvons toujours nous tourner vers Aficor", déclare Thibaut De Veyt, directeur de Biosynergy. Aujourd'hui, Aficor tient la comptabilité de Biosynergy, s'occupe des obligations fiscales et donne des conseils si nécessaire. L'accès aux comptes et aux données financières est possible à tout moment. 

Biosynergy

Budget supplémentaire après optimisation

“Nous sommes chez Aficor depuis une quinzaine d'années maintenant et nous sommes extrêmement satisfaits des progrès réalisés en interne", déclare Thibaut.  “Chez Aficor, on réfléchit vraiment avec le client. Je préfère payer des honoraires pour des conseils avisés plutôt que pour le simple suivi de nos factures. Nous sommes ravis d'investir le budget libéré par l'optimisation de notre flux documentaire dans des conseils commerciaux ciblés et extrêmement utiles.”, conclut-il.

Aficor Deerlijk

Tulpenlaan 167 - 169
8540 Deerlijk
056 71 22 01
deerlijk@aficor.be

BTW nr: BE 0430.313.279

Aficor Ronse

Coupl’ Voie 8
9600 Renaix
055 23 00 40
ronse@aficor.be

BTW nr: BE 0474.987.719

© Two Impress 2022